Caput Draconis 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
On change de nom, on change d'adresse : http://anapneo.forumactif.com/
FORUM EN RECONSTRUCTION

 

 Les News de la semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:58




Rebienvenue

C’est parti pour une nouvelle aventure !


Saison 2

Aloha :classe :

Le forum rouvre ses portes et le Staff est prêt à vous accueillir pour une nouvelle saison complètement dingue ! En quelques mots, la saison 2 c’est quoi ? C’est des énigmes, Une intrigue riche en rebondissements et en folie, de nouveaux personnages, nouveaux lieux, un nouveau design, une gazette ré-étudiée, etc etc….
Cette saison, vous allez pouvoir jouer des tours aux autres grâce à un tout nouveau PNJ : Fripouille, l’elfe de maison. Celui-ci est plutôt lunatique dans son genre alors ne le cherchez pas trop.
Je tiens à m’excuser, car, entre le 27 Juillet où l’on a décidé de reprendre le forum en mains et le 8 Décembre, il s’est écoulé un certains nombre de mois… Nous avons tous eu la rentrée avec plus ou moins de difficultés, et pour vous parler très honnêtement, j’ai été renversé ce qui a eu des conséquences physiques et morales. Si je vous dit ça très ouvertement, c’est pour que vous comprenniez. Je vais mieux, je suis toujours aussi folle et par ailleurs, j’ai beaucoup de temps à tuer. Ma maison est ici, mes bébés sont là, donc, famille de Caput, je t’aime !
Retrouvez-nous sur la chatbox et n’attendez plus pour poser vos valises : une nouvelle année commence !

Maman Panda.



Caput Draconis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 13:16




Avant la nouvelle année

Que s'est-il passé?


Saison 2

Hey mes loulous Les News de la semaine  4159570872


Aller encore un petit effort avant 2016 !! On y est presque !!
Mais avant il faut que je vous dise deux trois petites choses.

La première concerne le staff. Nous avons dit au revoir à Lily et Lucy qui n'avaient plus le temps de nous aider. Mais on les remercie pour leur soutien et peut etre qu'elles tenteront leur chance quand ça sera plus calme. Du coup nous sommes plus que quatre pour tenir les rennes de Caput. Rose, Télesphore, Julius et moi-même. Au taquet pour vous faire vivre de belles aventures !

Vous avez vu les nouvelles têtes du forum. Encore bienvenue a Violette, Louis, Charles-Henry et Maura-Jean ! On espère que Caput vous plaira autant qu'à nous ! Et on va tout faire pour que vous restiez le plus longtemps possible ! même si on doit vous attacher

Je vous rappelle que les events sont ouverts et prêt a vous accueillir. Et il ne manque que votre post pour avancer dans l'histoire !! Alors à vos claviers mes chouchous !!

Et si vous aimez Caput autant que nous et ça je n'en doute pas une seule seconde !! Alors n'hésitez pas à voter !! Toutes les deux heures ça serait parfait !!! Les boutons sont sur la PA !

Aller je vous laisse tranquille. Je vous souhaite de joyeux fêtes et vous fais milles bisous parce que je suis généreuse !! Aller tchao mes loulous, c'était Sacha au micro !!!






Caput Draconis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:55




ATCHOUM est de sortie les gars!

C'est parti la teuf démarre!


Saison 2

ALOHA :classe:

Les fêtes de fin d'années sont finies, les élèves sont retournés en cours et donc Caput reprend sa route! Je viens vous annoncer les nouvelles de la semaine!

Il est vrai qu'en ces périodes de fêtes, on a été irréguliers tant au niveau des news de la semaine que des membres inactifs et supprimés. Aujourd'hui, Pandora Campbell et Mélane Fleurdor nous ont quittés. Mais puisque nous avons de gentils et adorables nouveaux membres, profitons de leur fraîcheur et souhaitons donc la bienvenue à Danny et Oppale -qui revient-!

Une soirée chatbox sur le thème des minions est prévue au samedi 16 Janvier, soyez nombreux!

N'oubliez pas de participer aux events en cours, voter aux topsites et faire bouger le flood!

Je termine ces news en vous prévenant que Sacha est absente -mais je suis de retour en échange- et Télésphore est en pleins partiels alors je suis un petit peu seule à faire tourner la casa! On va sûrement devoir recruter un ou plusieurs admins d'ailleurs, donc si quelqu'un se sent intéressé(e), qu'il ou elle n'hésites pas à contacter Rose B. Weasley... Ou qu'il se taise à jamais!!

Sur ce, des bisous les chouchoux :cafe:





Caput Draconis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:06




Epidémie de nouveautés!

Qui veut lancer de la citrouille avec moiii?!


Saison 2

ALOHA :classe:

Cette semaine, nous comptons 2 nouveaux arrivées: Davan B. Enderson, 5ème année à Poufsouffle et Scorpius Malefoy,7ème année à Serpentard. On leur souhaite donc la bienvenue!

Aujourd'hui, Lily L. Potter, Dylan K. Ainsworth, Andrew C. Mayweather et Lucy Weasley nous ont quittés, les scénarios sont donc remis en jeu, c'est le moment d'en profiter!

Une soirée chatbox doit se tenir vendredi prochain, c'est à dire le 29 Janvier. Elle sera animé normalement par Julius, thème surprise, nous espérons vous voir nombreux!

N'oubliez pas de participer aux events en cours, voter aux topsites et faire bouger le flood!

Nous recrutons 1 animateur pour le forum et 1 promoteur, n'hésitez pas à contacter le staff pour poser votre candidature car, nous avons grand besoin d'aide!

A noter que le 31 Janvier prochain, dans une semaine donc, nous passerons au chapitre 2, donc, nouveau design, nouveau chapitre, nouveaux events, nouvelle gazette, mise en place du sorciers du mois et d'un concours avec des lots à gagner! de VRAIS lots!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon weekend,
des bisous les chouchoux :cafe:





Caput Draconis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:16




Le chapitre 2 est en ligne!

Soyez sages les gars!


Saison 2

ALOHA :classe:

Les news de la semaine un mercredi ?? Rosie a perdu la tête ? Et bien non les enfants ! Mais comme vous l’aurez sans doute remarqué, le forum a repris le cours de ses activités et c’est pour quoi je fais les news ce jour !

Tout d’abord, nous avons un nouveau design aux couleurs de la jungle avec pour volonté un digne hommage à Alan Rickman. Le chapitre 2et ses events sont en place, un bref descriptif viendra embellir ces sections d’ici ce weekend et la gazette du sorcier d'Octobre également !!

On peut noter que le forum a été partiellement réagencé de manière à ce que vous vous y retrouviez plus facilement. A ce propos, les liens et topics ont étés séparés, c’est pour cette raison que vos anciennes fiches ont étés corbeillés…Libre à vous de mpoter un admin pour qu’il le remette en place ou non. Ces deux sections ont étés séparés puisque nous vous avons concoctés de nouvelles choses dans le coin RP : défis, interventions PNJs, demandes de rps… Tout ceci dans le but de toujours mieux vous divertir !

Enfin, vous pourrez apercevoir MJ dans le staff, elle sera co-animatrice avec Julius et aidera aux textes du forum ! Elle connaît assez bien la maison donc n’hésitez pas à vous tourner vers notre nouvelle recrue !! Puis côté énigmes du forum, vous pourrez voir que nous avons mis en place une nouvelle énigme, la deuxième ayant été révélée par le biais du chapitre 2 ! D’ailleurs, en rapport à cette énigme, un nouveau lieu à Poudlard a été créé : le cachot 757

Il manque très certainement des nouveautés comme le listing des créatures ou bien les sorciers du mois, le parrainage etc… Mais je vous laisse le soin de venir les découvrir sur le forum et de donner vos impressions juste à la suite des news de la semaine !





Caput Draconis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:26




La Gazette d'Octobre est en ligne!


Saison 2

Aloha :classe:

Cette semaine, les news seront assez brèves puisque la grosse MAJ date d’il y a une semaine.
Pour commencer, laissez-moi vous rappelez quelques points essentiels :
- Nous recherchons toujours 1 promoteur du forum et pourquoi pas un animateur supplémentaire. Pour en savoir plus, cliques ici.
- Nous vous invitons à voter aux topsites, il suffit juste de cliquer sur les liens en page d’accueil. Si tu ne sais pas comment faire, alors consultes ce sujet.
- Unlisting des pouvoirs magiquesa été créée. A cette occasion, j’aimerai que tous ceux qui ont déjà étés acceptés, me fassent parvenir par mp, leur statut (vélane, loup-garou etc….). N’oubliez pas non plus que le refus que j’ai fait chez certains n’est pas définitif ! Vous pouvez à tout moment retenter votre chance si vous devenez plus actif ou que des membres ont étés supprimés avec des pouvoirs spéciaux.

Ensuite, je vous parle des quelques news de la semaine. Alors il y a la Gazette du Sorcier d'Octobtre (disponible en page d’accueil, 3ème onglets sur votre gauche). Comme vous pouvez le constater, nous avons créé cet onglet juste pour la gazette ainsi, si un joueur arrive en plein milieu de saison ou en fin, il pourra venir lire ce qu’il a loupé.

Enfin, nous pouvons souhaiter la bienvenue à Aileen K. Crowd qui vient tout juste d’arriver !La belle a choisi Candice Accola comme avatar et son personnage travaille actuellement à Azkaban en tant qu’employé saisonnier ! N’hésites pas à aller voir son personnage par ici.

Aucun membre inactif, aucun supprimé cette semaine !

Je pense que c’est tout pour cette semaine les enfants ! J’ai plein de choses encore à faire ces prochains jours, tant pour les membres que les admins alors je vous nem comme dirait le grand méchant loup du forum et à très vite !
BISOUILLES,
Maman Panda.

PS MESSAGES PERSONNELS: Dannyny au soleil, M.J, pourriez-vous modifier dans votre profil la maison que vous soutenez ? Comme vous pourrez le voir, lors de la précédante MAJ vos points n’ont pas étés ajoutés puisque pas de maison… MERCI.
Louis, Télé, Scorpius, Harry : Les enfants, je me dépêche de vous répondre ! C’est comme d’hab, la galère avec mon pc écrabouillé… PARDON.
Sacha: non rien.






Caput Draconis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:19




Les gros changements du moment.


Saison 2

HOLA ! :3 (wiwi c'est moi qui fait les news cette semaine et en retard en plus)

Alors cette semaine, de grosses nouvelles.

Pour commencer, April se déleste du personnage de Rose B. Weasley (pour les raisons dont elle vous a déjà mise au courant) le scénario est donc de nouveau libre, de plus Télésphore Graham, qui était jusque là mon compte principal reçoit le même sort (parce que... je n'arrive plus à jouer avec, principalement et qu'il me donne trop de travail derrière, bref). Je m'excuse donc au passage aux personne avec j'ai des liens fait ou prévu ainsi que pour les RPs.

Nous déplorons la perte de Lorcan Scamander, qui n'a jamais terminé sa fiche.

Pour les nouvelles beaucoup plus joyeuses, un concours est actuellement en cours de concoction, sorti tout droit de la tête farfelue de notre dictateur préféré (Julius Orsini), alors préparez vos claviers !

Les sorciers du mois prochain recevront chacun une récompense IRL pour leur soutiens sur caput, pour rappel, nous les choisissons pour leur activité RPgique sur le forum ainsi que pour leur cumulation de votes sur les top-sites, n'oubliez donc pas de voter pour nous !

Je vous rappelle que nous avons des Events en cours (ceux du chapitre II ICI ) mais les anciens sont également encore ouverts vous pouvez y participer ICI

Des bisous !
(et n'oubliez pas de RP et si vous ne savez pas avec qui vous pouvez toujours demander un coupain ICI )




Caput Draconis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:56





Des mesures exceptionnelles


un titre

Salut mes pouilleux ! :fouet:

Alors cette semaine, pas mal de changements et de news à annoncer. Pour commencer, la plus évidente c’est bien sur le changement de Staff ! Plus de la moitié des admins ont changé ??? Oui, et non… En fait, Danny fait son entrée et Sacha fait temporairement sa sortie. Ensuite, et bien Télésphore a pris son DC Opale et a supprimé Télé, puis moi, maman panda, ait abandonné Rose B. Weasley pour me consacrer pleinement à miss Adams ! Le nouveau Staff est donc composé de : April, Danny, MJ, Opale et notre bon Julius ! Actuellement MJ est absente mais reviendra très vite !

Parlons concours et marathon HP. Julius vous a concocté un concours du 16/02 au 16/03 mars prochain, je vous invite à aller le voir juste ici ! Quant à moi, je vous ai préparé le marathon HP sur Caput (à découvrir par là) et le lancement c’est ce vendredi 26 mais aussi samedi 27) !! Nous testerons donc ces 2 jours le marathon HP qui prend place sur la chatbox aux heures habituelles (donc de 21h à … quand tu as des valises sous les yeux).

Par ailleurs, nous avons du réinscrire le forum sur les topsites donc n’oubliez pas de voter, cela peut attirer du monde. Je vous rappelle également que les chapitres 1 et 2 sont disponibles et que vous pouvez y rp ! Même vous devez y rp… Il ne reste plus qu’un mois pour rp dans le chapitre I !!

Sinon et bien, cette semaine nous annulons les inactifs de la semaine dans la mesure où le forum était en état d’urgence pour quelques heures etc… Nous rappellons juste à : Sacha F. Millers, Dominique Weasley et Aileen K. Crowd qu’elles sont potentiellement en danger et qu’elles sont donc vivement invités à poster sur le forum.

Sur ce, je vous dit à la semaine prochaine !
Maman Panda :cafe:



Caput Draconis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:11


 

   
   
C'est reparti!


   
Salut mes pouilleux !  :fouet:

Cette semaine j'ai plein de trucs à vous raconter! La semaine dernière on a fait aucune new, aucun membre supprimé, rien, parce qu'on a eu plein de changement dans le staff a géré. Bref.
Pour commencer ces news en folie, Maela a fait son entrée dans le staff pour la promotion du forum, on lui souhaite un énorme bienvenue et on la remercie! Nous avons également eu plusieurs inscriptions dont Lily L. Potter et Gloria P. White qui viennent d'être validés et font déjà le bonheur de bien des membres!Bienvenue à vous!

Parlons concours et marathon HP. Julius vous a concocté un concours du 16/02 au 16/03 mars prochain, je vous invite à aller le voir juste ici ! Quant à moi, je vous ai préparé le marathon HP sur Caput (à découvrir par là) et a deuxième tournée c’est ce vendredi 11 mais aussi samedi 12) !! Danny animera le vendredi, quant au samedi, ce sera soit moi-même (April) soit un autre admin, SURPRISE TOTALE!Je vous rappelle que le marathon HP prend place sur la chatbox aux heures habituelles (donc de 21h à … quand tu as des valises sous les yeux).

Par ailleurs, nous vous invitons fortement à voter sur les topsites , cela peut attirer du monde, vous gagner des points facilement et vous avez une chance d'être le sorcier du mois. Si vous ne savez pas comment faire pour voter, vous pouvez trouver toutes les explications par ici!

Sinon et bien, cette semaine les inactifs de la semaine sont : Dominique Weasley, Violette Delacour et Aileen K. Crowd . Elles sont potentiellement en danger et elles sont donc vivement invités à poster sur le forum.

N'oubliez pas que sans vous, Caput ne peut vivre! Ainsi, je vous invite à rp et aux petites nouvelles qui pensent avoir des soucis de rp (nombre de lignes par exemple), je vous invite à lire écrire un rp fluide et long ainsi que les astuces pour éviter les d'écriture!

La grosse MAJ du 31 Mars prochain arrive petit à petit, nous allons passer au chapitre III et de très grands changements vont arriver alors profitez bien des derniers moments de repos qui vous sont offerts!

Sur ce, je vous dit à la semaine prochaine !
Maman Panda :cafe:


   
   Caput Draconis
   
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:41


 

   
   
Qui que c'est donc?


   
HOLA LES ENFANTS! :fouet:

Les news de la semaine un mercredi?! Bah oui, c'est comme ça, on des fous sur Caput! Maman panda a eu quelques petits soucis perso' ce weekend et les autres admins ont déversés tant de larmes à l'absence de mam's panda que... Bref, tout ça pour dire que quoi déjà? Ah oui, c'est les NEWSS DE LA SEMAAAINNNE!!!

Premièrement, le départ ce weekend de non pas 1 mais 4 membres! L'ancienne admin Sacha Millers, Dominique Weasley, une membre qui n'a jamais posté et Violette Delacour! Et bah, ça fait 2 personnages de la nouvelle génération libre! Pas de jaloux, une jaune, une bleue, et une verte! C'est triste oui on sait mais on va avoir de nouveaux copains n'est-ce pas?!

Ensuite et bien, le marathon HP s'est passé sans encombre, en fait, il n'y a pas eu grand monde malheureusement ... Cela étant, nous le maintenons jusqu'au bout!

C'est à peu près tout pour les nouveautés de la semaine en tous cas... Notons toutefois l'absence de Julius et MJ dans le staff! M'enfin, il reste Maela, Opale, Danny et la meilleure de toute: Maman Panda dite April! ..C'est tellement bon de s'envoyer non pas des roses mais carrément le rosier des fois!... HM.

Quelques petits rappels pour cloturer ces news: le concours de Julius est terminé, vous pouvez encore participer aux events du chapitre I et du chapitre II, vous pouvez aussi nous proposer Suggestions pour la grosse MAJ du 31 Mars. N'oubliez pas non plus d'écrire journal intime, de chercher des copains de rps, de lirela gazette du sorcier d'Octobre mais encore de flooder et bien sur de venir squatter la chatbox! Merci à vous également de voter aux topsites, l'un d'entre vous sera sorcier du mois alors on ne lâche rien les germains et ON VOTTEEEEEUUUH!

C'est tout ce que j'ai à dire, des bisous, des calins et heu... Non je vous aime pas.
Maman Panda.


   
   Caput Draconis
   
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les News de la semaine  Empty
MessageSujet: Re: Les News de la semaine    Les News de la semaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les News de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recevoir le MP de la semaine
» JEU DU 16 AU 30 MARS : LA SEMAINE DINGO
» Les membres inactifs de la semaine
» Une classe verte tu dis? J’appelle plutôt ça une semaine de merde.
» Les News en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caput Draconis 2.0 :: 
MINISTÈRE DE LA MAGIE
 :: 
Panneau d'Affichage
 :: Les News de la Semaine
-
Sauter vers: