AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
On change de nom, on change d'adresse : http://anapneo.forumactif.com/
FORUM EN RECONSTRUCTION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal



Page une - Le jardinage n'aime pas les gnomes


Les gnomes ont envahis la France

Il n’y a pas qu’en Angleterre que les gnomes massacrent nos jardins. En France, il semblerait même que les écoles de magie doivent enseigner à leurs élèves comment s’en débarrasser. A cette occasion, paraît-il même qu’à BeauxBâtons ils ont lancés des travaux pour aménager un territoire à ces créatures du Jardin. Il s’agit là de pouvoir étudier les spécimens et de trouver de nouvelles méthodes plus efficaces à ces bestioles en constante évolution. Cet été, le ministère de la magie a reconnu une hausse de 25% quant à leur présence sur le territoire international et de 50% sur le territoire français. A croire que la gastronomie en France n’attire pas que des touristes. Soyez vigilants, peut-être qu’un jour un gnome saura vous parler en français alors allez à la bibliothèque la plus proche de chez vous et rapportez-en des livres pour vous initier au français le plus rapidement possible !

Vous souhaitez témoigner d’un événement exceptionnel ?

Si vous avez vu l’un des évadés d’Azkaban, ou si vous savez quelque chose concernant une affaire évoqué dans cette édition, n’hésitez pas à contacter la Gazette du Sorcier ! Ce sera un honneur que de vous recevoir dans nos locaux sur le Chemin de Traverse afin d’établir une interview.
La rebellion de Kretun, elfe de maison

Kretun est un elfe de maison au service de la famille Pepperholt. Voici l’interview exclusive qu’il a réalisée dans nos locaux : « Mes maîtres me demandaient de passer l’aspirateur trois fois par jour, je devais astiquer le sol jusqu’à ce que l’on voit son reflet dedans et Kretun devait faire la lecture à la vieille dame sourde. Kretun avait les doigts dans le four chaque fois qu’il était maladroit et il devait se battre avec les gnomes du jardin même s’il était mordu ! Mmes maîtres ne me donnaient à manger que trois fois dans le mois et c’était les restes du chien. Quelques fois du chat. Alors un jour, alors que mes maîtres me tenaient les mains dans le four, j’ai hurlé. J’ai quitté la cuisine, jeté les restes du chat sur le sol du salon et je suis parti. Kretun a aussi invité quelques amis à se rendre dans la maison, c’est pour cela qu’il doit y avoir beaucoup de gnomes dans le jardin. Oh bien sur, Kretun est toujours pris d’affection pour la famille, il leur appartient toujours, mais Kretun appartient à la vieille dame et ne recevra plus jamais d’ordres ! ». Aujourd’hui, Kretun est un des nombreux elfes de maison qui ont des conditions de vie intolérables. Où sont les services du Ministère dans ce genre de situation ?
En attendant de connaître la réponse, nous souhaitons un bon rétablissement à Kretun.
Page 2

Caput Draconis