Caput Draconis 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
On change de nom, on change d'adresse : http://anapneo.forumactif.com/
FORUM EN RECONSTRUCTION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour au source [PV Albus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour au source [PV Albus] Empty
MessageSujet: Retour au source [PV Albus]   Retour au source [PV Albus] Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:48

Retour au sources.


Albus & James Potter



Ce matin, vers 8 heure :

Une belle et paisible journée venait de se lever sur le monde magique tout entier. Mais la plupart des sorciers et des sorcières de ce monde devait encore être dans les bras de Morphée, car il était encore tôt. Seul ceux qui travailler et/ou qui devait se préparer pour aller à l'école avait du quitter leur lit douiller pendant que d'autres profiteraient encore de leur sommeille mêlé a de doux rêves. Mais étrangement ce n'était pas le cas de James ce matin là. Il était un peu plus de huit heure à peine et cela fait une bonne trentaine de minutes qu'il c'était levé. En quittant son lit il c'était immédiatement dirigé vers la salle de bain pour faire sa toilette et prendre une bouche bien chaude histoire de le réveiller on ne peu plus qu'il ne l'était déjà. Puis, il descendit à la cuisine ou se trouvait déjà son père, Harry et sa mère Ginny. Cette dernière préparer des toastes grillés pendant que Harry sirotait son café tout en lisant la Gazette du jour.

"Bonjour jeune homme." Dit Ginny en guise de salutation en apercevant son fils aîné entré dans la pièce.

"Bonjour maman." Répondit il en lui baisant le front.

Il embrassa également son père avant de prendre finalement place autour de la grande table familiale. Il jeta un rapide coup d’œil sur la nourriture qui s'y trouvaient déjà et après mûre réflexion, James se servit une grande tasse de chocolat chaud et se tartina deux toastes que sa tendre mère venait de déposer sur le centre de la table et qu'elle avait préalablement grillé.

"Tu te lève bien tôt c'matin." Constata son père.

James n'était pas vraiment un lève tôt, certes, mais en vu de la réflexion de son paternel, il l'avait presque prit comme si il passer toutes ses journées au lit à ne rien faire. Il n'en tenait cependant pas compte et lui sourit avant de lui répondre :

"Je me rend à Poudlard aujourd'hui. J'ai entendu dire que l'on recherchait du personnel."

Ginny et Harry échangèrent un regard ravis. Ils savaient tous deux que cela avait était très difficile pour James de quitter l'école après y avoir fini sa scolarité et que depuis il chercher inlassablement un moyen d'y retourner. Il scrutait sans arrêt les petites annonces de la Gazette du sorcier dans l'espoir d'y trouver quelque chose, même un poste à Pré-au-Lard pour commencer, ce qui lui permettrait d'être d'or et déjà plus près de Poudlard. Sans compter que de ne voir son frère et sa sœur uniquement pendant les fêtes et à de rares occasions pendant les vacances scolaires le peser beaucoup par moment, bien qu'il essayait toujours tant bien que mal de ne rien laisser paraître.

"Bon, je ne tarde pas plus." Dit il en avalant sa dernière bouché de son toastes à la confiture de fraise.

Il quitta finalement le domicile familiale vers huit et demi et entreprit de se rendre à la Gare de King's Cross. Il n'avait pas vraiment envie de prendre un transport en commun moldu pour s'y rendre, mais il était assez pressé en soi, ajoutant à cela le fait que son train ne l'attendrait pas. Il se résout donc à l'idée de marcher et pris un taxi.

King's Cross, près de 9 heure :

James tentait de se faufilait au travers l'immense foule de gens qui se trouvaient là. Il y avait toujours un nombre incalculable de moldu à la gare, mais aussi de sorcier, et trouver son chemin tout en essayant de ne pas se faire engloutir par la foule n'était pas toujours une affaire aisé. Mais au bout de quelques minutes James parvient aux voies 9 et 10 du quai qui allait lui permettre de rejoindre son train qui n'allait plus tarder à partir.

Il s'engagea dans le passage secret, invisible et impossible d'empreint pour les moldu. En une fraction de seconde il se retrouva propulsé sur la voie n°9 3/4. Il sourit en se rappela la fois ou son père et son oncle Ron avaient foncé en passant emprunter eux aussi le passage secret, que Dobby (un elfe de maison) avait préalablement fermer peut de temps avant qu'il tente de le prendre et ou donc ils c'était pris un mur en pleine face à la place !. James aimait les histoire que son père lui racontait lorsqu'il étaient petit. Il aimait tout aussi bien cette endroit, car ça lui rappelait lorsqu'il y venait avec ses parents pour se rendre à Poudlard pour une nouvelle. Ça lui rappelait aussi ses retrouvailles avec ses amis, mais surtout avec ses cousins et cousines Weasley.
Il y songea tout en embarquant dans son train, en direction de Poudlard.

Poudlard, un peu plus de midi :

Après un voyage plus ou moins, James était enfin arrivé au Château. il sentait son cœur battre a tout rompre car il était de retour chez lui. Il avait une maison, c'est vrai, mais il avait passé sept longue année de sa vie ici, alors quelque part, Poudlard était aussi sa maison.

Puis sans plus attendre, il se dirigea vers les carrioles qui le mineraient finalement aux portes de l'école. Mais avant de prendre place dans l'une d'entre elle, il regarda une nouvelle fois devant la carrioles, il espérait voir un sombral, car oui, son père lui avait raconté pour les sombrals, il savaient donc qu'il ne pourrait pas les voir à moins d'avoir perdu quelqu'un de proche. Mais il ne pouvait s'empêcher de regarder et a chaque fois il était presque soulager de constater qu'il ne voyaient pas, car cela voulait dire qu'il n'avait perdu personne de cher à son cœur.

©Titania
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au source [PV Albus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albus + we all need friends, or ennemies.
» Story of my life [PV Albus]
» Flying into the land [Eireen/Albus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caput Draconis 2.0 :: 
FLOOD PARTY
 :: 
La Corbeille
 :: Saison 1
-
Sauter vers: