Caput Draconis 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
On change de nom, on change d'adresse : http://anapneo.forumactif.com/
FORUM EN RECONSTRUCTION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les cinq mots

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cinq mots Empty
MessageSujet: Les cinq mots   Les cinq mots Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:41


Salut les poêles à frire !  :keur:
C'est vôtre professeur préféré qui vous parle !  Les cinq mots 746724112

Je viens vous proposer aujourd'hui (et demain, et aussi tout autre jour où vous verrez ça... bref) un petit jeu d'écriture. Ouais, ouais je sais c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde, mais c'est drôle je vous promet.  Les cinq mots 634059105

Enfin voilà c'est le jeu (défi) des cinq mots. Cela consiste à écrire un texte plus ou moins long selon l'inspiration avec les mots que le VDD donne c'est-à-dire nom, verbe, conjugué ou non, mais aussi mini expression, style : les carottes sont cuites. Bref, tout ce qui est possible et sur n'importe quel thème !!

Allez je commence avec un petit exemple sur le thème d'HP avec les mots donnés par Rosie : humeur - rapeltout - balai - dragon - citrouille

Tanny avait l'humeur d'un dragon. Depuis ce matin des élèves n'arrêtaient pas de l'embêter dans ses tâches et en plus ne la remerciaient même pas, ils pourraient avoir l'obligeance de lui offrir des écharpes au moins, mais non ! On lui renversait du jus de citrouille sur la tête, lui assénait des coups de balais et lui assignait plusieurs rapeltouts volants qui essayaient de la tuer ! Vraiment c'était ingrat d'être une elfe de maison pour les Serpentard, c'est sûr demain elle irait voir le directeur pour demander la même chose que Dobby, à savoir choisir son travail et être rémunérée. C'est ainsi les oreilles battantes et les narines vacillantes qu'elle prit cette decision.

Allez à vous !

Chat - Branchage - virevoler - découper - laisse
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer les mots en armes ○ PV Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caput Draconis 2.0 :: 
FLOOD PARTY
 :: 
La Corbeille
 :: Saison 1 :: Autres
-
Sauter vers: