AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
On change de nom, on change d'adresse : http://anapneo.forumactif.com/
FORUM EN RECONSTRUCTION
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



Page Deux - Faits Divers


Quidditch et buffet halloweenesque

Rien ne va plus à l’école de sorcellerie Poudlard. En effet, après une rentrée haute en couleurs, l’école accueillera ce 31 Octobre, des citrouilles fraîchement cueillies de ses propres serres. Paraît-il que certaines se sont faites attaquées par une armée de vermines affamées ! Inutile de préciser qu’à la gazette du sorcier, nous ne sommes franchement pas emballés par cette idée saugrenue… Par ailleurs, rappelons à nos chers lecteurs que lors de la première année de monsieur Harry James Potter, un troll des montagnes a pénétré dans les cachots, c'est-à-dire, il y a exactement 34 ans. Et ce n’est nul autre que Severus Rogue lui-même, qui, à l’époque était enseignant à Poudlard, qui a permis l’extraction de cette immonde bestiole (voir PAGE UNE un article sur Severus Rogue, d’après M.J. Clarckson et les confessions de A. Bridgestone).
Alors que les gryffondors scandent déjà le nom de Weasley à travers tout le château, famille dotée d’aptitude au Quidditch, les autres maisons semblent s’interroger sur leur prochaine équipe : Quels seront donc nos nouveaux sportifs ? A la gazette, nous avons interrogé plusieurs élèves. Voici ce que l’un d’eux a déclaré : « Cette année, la tête de Potter va être frappé si fort par mon cognard qu’on l’appellera « Potter, le balafré 2 » ». Il semblerait qu’en temps de compétition, les élèves aient perdu toute notion de raison. Quoi qu’il en soit, nous leur souhaitons la chance, à eux, comme aux nouveau corps enseignant.
Interrogatoire ministérielle

▬ Réunion de crise au ministère || 13 Octobre ▬
Ce matin aux alentours de huit-heures, le Ministère de La Magie à appeler ses plus haut fonctionnaires à se réunir de toute urgence dans le cabinet de réunion du Ministre. Si aucune déclaration officielle n'a encore été faite, quelques informations au sujet du motif de cette réunion on trouvé leur route jusqu'à nous. En effet déjà très tard hier soir, le retour d'un rapport interne sur la corruption des fonctionnaires avait déclenché une vague d'émois sans pareille. Du jamais vu en fait, pas depuis la prise de pouvoir de vous savez-qui. Trois fonctionnaires du département des finances, de la coopération magique internationale et du département de la justice Magique ont été mise en garde à vue aux bureau de la brigade magique ce matin à sept heures trente, après avoir été interceptés à leur domicile par les tireurs d'élite. Le Directeur du central de la Brigade à également refusé de se prononcé quant aux raison des perquisition et des motifs des arrestations cependant une source proche de l'affaire à assuré qu'il était question de corruption par des repris de justices et de diverses manipulations politiques qui auraient mené il y à quelques semaines à la fuite des criminels actuellement recherchés : Charles Moon et Danny White (cf – gazette du mois d’août pour un retour sur la situation). L'un des prévenus le Maître William Applewhite était déjà connu des services de la brigades pour divers propos racistes qu'il avait déjà tenu en public. En effet depuis quelques année le Maître du Magenmagot ne se cachait plus pour afficher clairement ses pensée politiques et avait déjà levé les foule (et la polémique) en affirmant que la société actuelle était gangrenée par l'affluence de né moldu ou encore les récents droits obtenus par les créatures magiques humanoïdes. Appellation qu'il avait été un des plus fervent défenseur du retour à l'esclavage des gobelin et avait par ses propos déplacé, déclenché un état de grève de trois jours à Gringott la Banque Sorcière. La population quand à elle avait déjà crié à la corruption quand en dépit du scandale Maître Applewhite avait conservé son poste au barreau. Un informateur à également confirmé que la réunion secrète de ce matin au ministère avait pour sujet le manque de preuve et de piste dans l'affaire de l'évasion. Une fuite qui commence à peser de plus en plus depuis la découverte il y à trois jours d'un cadavre de centaure dans une forêt irlandaise ou encore la disparition inexpliqué de plusieurs moldu dans les environs. Rien ne permet actuellement de relier ces histoires aux détenus en fuite mais le ministère tient à soulever en interne l'urgence de la situation. Nous appelons une fois de plus les sorciers du Royaume-Uni à rester prudent et à respecter les règles de sécurité mise en vigueur par le département de la justice magique.

▬ Interviews et témoignages des fonctionnaires du Ministère ▬
« Bien sur Applewhite est un véracrasse de la pire espèce, il suffisait de le mettre un peu en confiance pour qu'il se mette à cracher des insanité à propos des nés moldus et des hybrides en tout genre, cela dit il n'est vraiment pas le seul problème à ce niveau là. Je veux dire clairement c'est pour son argent et son soutient financier au ministère que ce crétin à pu garder son poste, est-ce que vous trouvez ça normal, dans un monde qui prône l'égalité que ce genre de type obtiennent gain de cause à chaque fois ? […] Il y à deux ou trois autres personne au département de régulation des créatures magique qui auraient dus être arrêtés régulièrement. Mais ça ne s'est pas fait , jamais. Comment voulez-vous que ce monde marche alors qu'il est aussi pourrit et corrompu que le précédent ? » ▬ Une source anonyme du département des finances publiques.
« Une fois j'ai entendu ça d'une femme qui travaille au département des sports et – ça reste entre nous – mais elle disait quelque chose à propos de , comment elle s'appelle dejà ? Polly ...McGuire ? C'est ça Polly McGuire vous savez la femme qui est si haut gradé au bureau des aurors ? Elle est directrice adjointe ou quelque chose comme ça , non ? En tout cas elle disait que plusieurs fois cette femme s'était rendue à Azkaban pendant l'été et que c'est étrange parce que pendant la guerre sa famille avait été accusée de travailler pour Vous-savez-qui et que peu après le scandale ils avaient déménagé aux USA. Eh bien quoi ? Ils sont revenu seulement plus tard et il y avait prescription , trop peu de preuves. Ils ont été innocentés mais c'est quand même étrange non ? Moi je vous le dis elle avait les moyens, les motifs de le faire et ses allées-venue à la prison de sont pas clairs du tout ! » ▬ Maryweather Everdeen, 34 ans, secrétaire au département de régulation de la magie.
« Que ça reste entre nous ou que vous le racontiez au monde, moi je m'en fiche et même, je vais vous dire : je pense que les gens devraient savoir qu'ils réduisent les salaires des petits employés comme moi pour les faire taire et les maintenir dans la peur de la faim. Non, je ne vous parle pas seulement des évasions suspectes mais quand même , je dis la vérité quand je parle du détournement des fonds publiques. Et vous savez combien de riches familles financent les comptes secrets des magistrat en échange de leur silence sur des affaires scandaleuse ? Il y à même une histoire de viol qui est passée sous silence l'année dernière vous trouvez ça normal ? Même pire c'est la victime qui à été inculpée pour un motif fallacieux ! » ▬ Lee Wells, agent de maintenance au ministère.
Page 3

Caput Draconis