AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
On change de nom, on change d'adresse : http://anapneo.forumactif.com/
FORUM EN RECONSTRUCTION

Partagez | 
 

 La saison 2 - 2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
Le Choixpeau
Patronus : .................
Epouvantard : .................
Sortilèges lancés : 270
Points Gagnés : 0
Est arrivé le : 16/09/2012

MessageSujet: La saison 2 - 2025  Dim 31 Jan 2016 - 19:30
Le contexte du forum

Saison  2 - L'an 2025
CHAPTER ONE: Noir et blanc
    14 février 2025 FLASHBACK - Harry Potter venait enfin de mettre la main sur cette espèce de fou furieux, Danny M. White. Voilà deux longs mois qu'il était sur cette affaire et enfin, il avait trouvé cet échappé d'asile qui a tué Mr et Mme Peronova, juste parce qu'ils étaient nés de parents moldus. L'histoire avait d’ailleurs été relayée par la gazette du sorcier qui s'était empressé de gagner de l'argent autour de rumeurs plus exagérées les unes que les autres. Alors qu’il dînnait bien discrètement avec sa tendre épouse, l’homme fut bien surpris par la venue de l’auror. " Potter! Je te retrouverai! Fais bien attention à toi parce que tu vas me le payer! Tu m'entends Potter?! TU VAS ME LE PAYER! ", avait-il juré. - FIN DU FLASHBACK.

Cela faisait maintenant six mois que Danny M. White était enfermé à Azkaban. Mais ce soir de 28 Aout 2025, il a échappé à la garde et aux détraqueurs, entraînant dans son escapade son compagnon de cellule: Charles A. Moon. On ignore comment ils y sont arrivés mais quoi qu’il en soit, les deux hommes étaient promis à une condamnation jusqu’à ce que la mort les emporte. C’est donc sous les rayons de soleil de l’été que nombreux sorciers et sorcières lisaient la gazette du sorcier, terrifiés mais aussi omnibulés par cet homme. La vie devait continuer malgré tout, y compris à l’école de sorcellerie Poudlard, laquelle accueillait cette année une nouvelle directrice : Marylin K. S. Atkins. Cette femme aussi faisait parler d’elle, non pas qu’elle soit un danger pour le monde magique –quoique quelques peu dérangée – mais simplement parce qu’elle était noire. Voyez-vous, dans le monde magique aussi on a encore quelques préjugés et idées mal placées. Personne n’aurait imaginé qu’un jour, une femme de cette couleur puisse être à la tête d’une école aussi prestigieuse. Ces temps-ci, il faut dire que Poudlard est un lieu où l’on peut rencontrer d’étranges enseignants, tous plus fous les uns que les autres. Par ailleurs, la venue d’un nouveau professeur de DCFM alimente toutes les presses puisqu’il s’agit nul autre qu’Eleanore J. Atkins, la nièce de la nouvelle directrice.
Entre prisonniers échappés, recrutements douteux et soleil, nos sorciers doivent trouver leur place, jeunes comme moins jeunes. Tant dit que Rose Weasley et Lily Potter se faisait sermonner par le professeur Graham, d’autres arrivaient tout juste à l’heure en cours. Quant au ministère de la magie, il est surmené par un tas d’événements et ce n’est pas Olsy Caldwell qui dira le contraire. Même Sainte Mangouste abrite des gens absolument inhabituels ! Qu’en est-il de ce monde où toute mésaventure était considérée comme « impossible » ?

   Caput Draconis

_________________


Dernière édition par Le Choixpeau le Mar 12 Déc 2017 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
Le Choixpeau
Patronus : .................
Epouvantard : .................
Sortilèges lancés : 270
Points Gagnés : 0
Est arrivé le : 16/09/2012

MessageSujet: Re: La saison 2 - 2025  Dim 31 Jan 2016 - 19:31
Le contexte du forum

Saison  2- 25 ans plus tard

   
CHAPTER TWO: Méditation

  Ministère de la magie, 8h45, le 13 Octobre  – « Madame Krowd, où étiez-vous ce 28 Aout dernier lorsque des prisonniers se sont échappés d’Azkaban ? Avez-vous vu quelque chose ? Que faisiez-vous ? ». La jeune employée de saison répondait sans prendre de gants. Elle semblait tout à fait désintéressée par l’interrogatoire qui lui était imposé.  La secrétaire prenait note, la salle était silencieuse comme en temps d’audience et au même instant que les interrogatoires se tenaient, mme Stanford était à son bureau. Pour rappel, Esther était la femme de l’un des deux évadés d’Azkaban les plus recherchés. La baguette callée dans sa botte de cuir flambant neuf, l’auror prenait une à une les enveloppes qui étaient entreposées sur son bureau et les mettait à la corbeille sans même se pencher sur celles-ci. La haine se lisait à travers ses yeux. Son envie de faire enfermer tous les fous du monde magique se voyait. Elle faisait peur à voir. L’unique lettre qu’elle s’était autorisée à ouvrir était l’unique lettre venue de Poudlard. Celle de sa fille chérie, la toute jeune première année. Elle lui racontait alors comment s’était passées les sélections de Quidditch ces derniers jours, promettant un jour de faire partie d’une grande équipe de Quidditch. Elle s’inquiétait aussi pour son papa adoré, alors que le monde entier était à la recherche du grand méchant Danny Merlin White. Oh il n’était pas le seul à être aussi activement recherché, non ! Son compagnon de cellule l’était tout autant que lui. Pas plus, car, la célébrité était grandissante pour White. Son nom avait fait le tour du monde en seulement quelques heures. Etait-ce à cause de la gazette du Sorcier qui profitait de l’affaire pour augmenter son chiffre d’affaire ? Ou bien parce que son évasion était tout simplement inquiétante ? Quoi qu’il en soit, il était clair qu’il fallait qu’on les retrouve et qu’on les enferme avant même qu’ils n’aient le temps de mettre la main sur une quelconque baguette magique. « Bonjour Esther. Excuses-moi de te déranger mais… C’est l’heure. » Elle entrait dans la salle d’audience, s’installait à la chaise de l’accusé, espérant un jour y trouver un ex-mari y prendre une condamnation à vie.

« MILLERS ! WEASLEY ! DEHORS ! VOUS AUSSI MONSIEUR MALEFOY ! D’AILLEURS VOUS SORTEZ TOUS ! JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR BANDE D’INSOLENTS ! ». On pouvait entendre cette voix jusqu’au bout des cachots. Apparemment, les septièmes années avaient décidés de faire de Poudlard un nouveau terrain pour leur lancés de citrouilles. Halloween et ses concepts innovateurs…  Peut-être que le concierge finirait par démissionner avec autant de bêtises ? En attendant ce funeste jour, les élèves ne se préoccupaient que d’Halloween qui approchait à grands pas, du Quidditch et des sélections, mais aussi de tester de nouveaux sortilèges. Poudlard est un endroit où il fait bon de vivre, tant que l’on n’est pas enseignant, cela va de soi ! Les premières années qui se perdent toujours après deux mois de cours, les professeurs qui se trompent de salles ou de prénoms, les élèves retardataires, les courses poursuites entre élèves et préfets même après le couvre-feu… Oui, Poudlard restait jeune malgré des siècles d’existence ! N’oublions pas qu’un jour, monsieur Severus Rogue était enseignant à Poudlard et celui-ci a un jour déclaré : « Vous faites tous les efforts possibles pour vous donner l'illusion que le monde de la sorcellerie a les yeux tournés vers vous, mais peu m'importe combien de fois votre photo apparaîtra dans la presse. Pour moi, Potter, vous ne serez jamais qu'un petit voyou qui se croit au-dessus des règlements. » Peut-être était-il la raison de la sagesse et c’est avec ces derniers mots que vous, chers sorciers, devraient méditer. Si votre photo, ou votre nom même, apparaît ou apparaissait dans le journal Ô combien célèbre, êtes-vous véritablement un voyou ou une star du monde magique ? De toute évidence, la célébrité ne fait pas tout, comme dirait l’autre…

Chapitre rendant hommage à Alan Rickman, décédé en ce mois de janvier 2016. R.I.P.


   Caput Draconis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
 
La saison 2 - 2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caput Draconis 2.0 :: 
MINISTÈRE DE LA MAGIE
 :: Textes importants et annexes
-
Sauter vers: