AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
On change de nom, on change d'adresse : http://anapneo.forumactif.com/
FORUM EN RECONSTRUCTION

Partagez | 
 

 SUJET COMMUN: Non obligatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau

avatar

Patronus : .................
Epouvantard : .................
Sortilèges lancés : 270
Points Gagnés : 0
Est arrivé le : 16/09/2012

MessageSujet: SUJET COMMUN: Non obligatoire   Dim 9 Nov 2014 - 12:15












Events chapitre 4

Une sortie à Pré-au-Lard


Cette année encore, Poudlard a proposé une sortie à Pré-au-Lard à ses élèves ! La seule condition pour y participer était d’avoir une autorisation de sortie de ses parents ou de son tuteur légal. Cette année, pour encadrer les élèves, les professeurs ne sont autres que Télésphore Graham, professeur d’histoire de la magie et Andrew C. Mayweather qui n’est autre que le professeur de potions mais aussi et surtout : directeur de serpentard ! Les deux étaient aux antipodes de l’autre, cette sortie risque d’être amusante pour nos très chers élèves ! Cela dit, quand on y repense, la simple présence du maître des potions nous laisse penser qu’elle ne sera pas tout à fait hilarante… Ceci étant, il y aura forcément un moment ou un autre où les élèves seront tout à fait libres ce qui, en fait une bonne nouvelle !
La neige ne tombait plus par chance mais, le sol était affreusement gelé et si certains sorciers trouvaient ça amusant de jouer les rois de la glisse, nous verrons bien si ces plaisantins trouveront ça tout aussi amusant quand l’un d’eux aura une jambe à moitié ouverte, pleine de sang et que dans la douleur il réalisera à quel point il est un aimable crétin qui vient de se casser une jambe ! Quant à ceux qui ne sont pas autorisés à sortir du château, on se demande bien ce qu’ils vont trouver à faire… Peut-être vont-ils réviser pour leurs examens ? Bien sur que non. Avec la vague de foutaises qu’ils se sont inventés, il y en a bien un qui ira se jeter dans l’arbre le plus ancien de l’école : le saule cogneur ! Ainsi, il ira faire un petit séjour à l’infirmerie et viendra, une fois encore se plaindre des méfaits des arbres magiques ! Ou alors une autre petite sotte de première année trouvera t-elle le moyen de se perdre au beau milieu de la forêt et ira se faire dévorer par une créature magique ce qui sera la meilleure pub à offrir à la gazette du sorcier qui, en ce moment-même, a fort besoin d’un article poignant !! Navrant… Oui très navrant de voir à quel point la confiance règne dans cette école ! Cela dit, je crois qu’un peu de chance n’a jamais tué. Peut-être qu’avec un peu de felicis dans le verre de chacun… Non, c’est impossible, c’est évident. Alors, nous devrons compter sur la chance naturelle ! Ou peut-être remercier à l’avance la malchance qui plane depuis des mois dans tout Poudlard ! Elle qui nous a permis d’établir un budget « frais de réparation suite aux idioties de nos élèves » !! Pourvu que cette sortie à Pré-au-Lard ne finisse pas trop mal…


© Caput Draconis






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SUJET COMMUN: Non obligatoire   Jeu 13 Nov 2014 - 21:03

Matt Smith bowtie

Chapitre Quatre : Sortie à Pré-au-lard

An inventor in the cold

Télésphore avait été assigné au rôle d'accompagnateur pour le sortie à Pré-au-lard. Ce n'était pas comme s'il n'aimait pas cela, au contraire, il adorait regarder gambader gaiement les jeunes, cherchant combien de kilos de bonbons ils pourraient acheter avec l'argent qu'ils avaient. Ou bien quelles nouvelles farces et attrapes étaient commercialisées chez les Weasley, bien que ces produits soient totalement interdits dans le château, mais cela amusait toujours notre cher enseignant. En fait son rôle n'était pas vraiment d'accompagner, mais plutôt de surveiller qu'il n'y ai pas de problèmes.

Le quadragénaire était dehors, à l'entrée du château, il attendait que les derniers élèves autorisés à sortir du domaine de Poudlard veuillent bien faire acte de présence et se dépêcher de rejoindre leurs camarades. Il y avait beaucoup de couple cette année ne s'empêcha-t-il pas de remarquer, qui plus est la Saint-Valentin approchait à grands pas et ce n'était pas pour plaire au professeur d'histoire de la magie, il tait encore seul une année de plus. Le regard triste et un peu vague il se dirigea vers les grilles du château. Ça lui faisait penser, il n'avait pas vu Andrew qui avait reçut la même mission que lui. Enfin, ce n'était pas grave, il le retrouverait certainement plus tard.Le brun se frotta le bout des doigts qui dépassait de ses mitaines rose, puis fourra ses paluches  dans le fond des grandes poches de son manteau.

Qu'est ce qu'il faisait froid, mais malheureusement il ne pouvait pas se réchauffer magiquement, bien que l'envie ne manque pas, pour le simple fait qu'il n'avait jamais réussi le sortilège lui permettant cet acte auparavant. En revanche il savait parfaitement créer des boules de neige, même si de celle-ci il ne restait pas beaucoup sur le sol givré. Il fit donc ses petites "surprises à élèves qui se battent" car, il était sûr que ce genre de chose se produirait. Si il y a une guerre intestine à l'école, pourquoi ne pas l'emmener à l'extérieur ? Il mis donc son paquet dans ses poches, remplaçant ainsi ses mains, qu'il utilisa pour ouvrir la porte de la librairie en face de lui. Il avait passé commande peu de jours avant.

«Ha ! Monsieur Graham, vous avez de la chance nous venons tout juste de recevoir vôtre colis.» s'exclama le gérant en voyant le professeur. Il s'approcha d'ailleurs dans une chaleur contrefaite de ce dernier.

«Cela fera deux Gallions onze Mornilles et vingt et une Noises.» Déclara le commerçant perdant son faux sourire accueillant, brusquement remplacé par deux pupille d'argent avide de gain.

«Très bien.» Télésphore avait l'habitude du peu de manière et de l'amabilité fabriquée du libraire. Attristé par ce manque de chaleur humaine et envieux de discussions, il traversa la rue afin d'aller au Trois Balais, là où il y avait ce qu'il recherchait. C'est son paquet de livre dans les poches, de la neige en train de fondre sur le-dit paquet et les joues rougies par le froid et l'excitation d'être entouré qu'il entra dans le pub, commanda un bière au beurre et s'incrusta à la table d'un groupe d'élèves.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SUJET COMMUN: Non obligatoire   Mar 18 Nov 2014 - 0:57




Sortie à Pré-Au-Lard


All swallowed in their coats with scarves of red tied round their throats to keep their little heads from fallin in the snow