AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voter aux top-sites, c'est le bien !
Vous gagnez des points pour votre maison et plus vous votez,
plus vous avez de chance de devenir le prochain sorcier du mois.

Envie de RP mais vous ne savez pas avec qui ?
Demandez ICI vous pourrez voir également qui cherche un partenaire de jeu.

La maison Serpentard compte le plus de membres, aussi,
il serait préférable de privilégier les autres maisons pour les inscriptions :3

Partagez | 
 

 SUJET COMMUN: Non obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
Le Choixpeau
Patronus : .................
Epouvantard : .................
Sortilèges lancés : 270
Points Gagnés : 0
Est arrivé le : 16/09/2012

MessageSujet: SUJET COMMUN: Non obligatoire  Dim 9 Nov 2014 - 12:15











Events chapitre 4

Une sortie à Pré-au-Lard


Cette année encore, Poudlard a proposé une sortie à Pré-au-Lard à ses élèves ! La seule condition pour y participer était d’avoir une autorisation de sortie de ses parents ou de son tuteur légal. Cette année, pour encadrer les élèves, les professeurs ne sont autres que Télésphore Graham, professeur d’histoire de la magie et Andrew C. Mayweather qui n’est autre que le professeur de potions mais aussi et surtout : directeur de serpentard ! Les deux étaient aux antipodes de l’autre, cette sortie risque d’être amusante pour nos très chers élèves ! Cela dit, quand on y repense, la simple présence du maître des potions nous laisse penser qu’elle ne sera pas tout à fait hilarante… Ceci étant, il y aura forcément un moment ou un autre où les élèves seront tout à fait libres ce qui, en fait une bonne nouvelle !
La neige ne tombait plus par chance mais, le sol était affreusement gelé et si certains sorciers trouvaient ça amusant de jouer les rois de la glisse, nous verrons bien si ces plaisantins trouveront ça tout aussi amusant quand l’un d’eux aura une jambe à moitié ouverte, pleine de sang et que dans la douleur il réalisera à quel point il est un aimable crétin qui vient de se casser une jambe ! Quant à ceux qui ne sont pas autorisés à sortir du château, on se demande bien ce qu’ils vont trouver à faire… Peut-être vont-ils réviser pour leurs examens ? Bien sur que non. Avec la vague de foutaises qu’ils se sont inventés, il y en a bien un qui ira se jeter dans l’arbre le plus ancien de l’école : le saule cogneur ! Ainsi, il ira faire un petit séjour à l’infirmerie et viendra, une fois encore se plaindre des méfaits des arbres magiques ! Ou alors une autre petite sotte de première année trouvera t-elle le moyen de se perdre au beau milieu de la forêt et ira se faire dévorer par une créature magique ce qui sera la meilleure pub à offrir à la gazette du sorcier qui, en ce moment-même, a fort besoin d’un article poignant !! Navrant… Oui très navrant de voir à quel point la confiance règne dans cette école ! Cela dit, je crois qu’un peu de chance n’a jamais tué. Peut-être qu’avec un peu de felicis dans le verre de chacun… Non, c’est impossible, c’est évident. Alors, nous devrons compter sur la chance naturelle ! Ou peut-être remercier à l’avance la malchance qui plane depuis des mois dans tout Poudlard ! Elle qui nous a permis d’établir un budget « frais de réparation suite aux idioties de nos élèves » !! Pourvu que cette sortie à Pré-au-Lard ne finisse pas trop mal…


© Caput Draconis






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN: Non obligatoire  Jeu 13 Nov 2014 - 21:03
Matt Smith bowtie

Chapitre Quatre : Sortie à Pré-au-lard

An inventor in the cold

Télésphore avait été assigné au rôle d'accompagnateur pour le sortie à Pré-au-lard. Ce n'était pas comme s'il n'aimait pas cela, au contraire, il adorait regarder gambader gaiement les jeunes, cherchant combien de kilos de bonbons ils pourraient acheter avec l'argent qu'ils avaient. Ou bien quelles nouvelles farces et attrapes étaient commercialisées chez les Weasley, bien que ces produits soient totalement interdits dans le château, mais cela amusait toujours notre cher enseignant. En fait son rôle n'était pas vraiment d'accompagner, mais plutôt de surveiller qu'il n'y ai pas de problèmes.

Le quadragénaire était dehors, à l'entrée du château, il attendait que les derniers élèves autorisés à sortir du domaine de Poudlard veuillent bien faire acte de présence et se dépêcher de rejoindre leurs camarades. Il y avait beaucoup de couple cette année ne s'empêcha-t-il pas de remarquer, qui plus est la Saint-Valentin approchait à grands pas et ce n'était pas pour plaire au professeur d'histoire de la magie, il tait encore seul une année de plus. Le regard triste et un peu vague il se dirigea vers les grilles du château. Ça lui faisait penser, il n'avait pas vu Andrew qui avait reçut la même mission que lui. Enfin, ce n'était pas grave, il le retrouverait certainement plus tard.Le brun se frotta le bout des doigts qui dépassait de ses mitaines rose, puis fourra ses paluches  dans le fond des grandes poches de son manteau.

Qu'est ce qu'il faisait froid, mais malheureusement il ne pouvait pas se réchauffer magiquement, bien que l'envie ne manque pas, pour le simple fait qu'il n'avait jamais réussi le sortilège lui permettant cet acte auparavant. En revanche il savait parfaitement créer des boules de neige, même si de celle-ci il ne restait pas beaucoup sur le sol givré. Il fit donc ses petites "surprises à élèves qui se battent" car, il était sûr que ce genre de chose se produirait. Si il y a une guerre intestine à l'école, pourquoi ne pas l'emmener à l'extérieur ? Il mis donc son paquet dans ses poches, remplaçant ainsi ses mains, qu'il utilisa pour ouvrir la porte de la librairie en face de lui. Il avait passé commande peu de jours avant.

«Ha ! Monsieur Graham, vous avez de la chance nous venons tout juste de recevoir vôtre colis.» s'exclama le gérant en voyant le professeur. Il s'approcha d'ailleurs dans une chaleur contrefaite de ce dernier.

«Cela fera deux Gallions onze Mornilles et vingt et une Noises.» Déclara le commerçant perdant son faux sourire accueillant, brusquement remplacé par deux pupille d'argent avide de gain.

«Très bien.» Télésphore avait l'habitude du peu de manière et de l'amabilité fabriquée du libraire. Attristé par ce manque de chaleur humaine et envieux de discussions, il traversa la rue afin d'aller au Trois Balais, là où il y avait ce qu'il recherchait. C'est son paquet de livre dans les poches, de la neige en train de fondre sur le-dit paquet et les joues rougies par le froid et l'excitation d'être entouré qu'il entra dans le pub, commanda un bière au beurre et s'incrusta à la table d'un groupe d'élèves.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN: Non obligatoire  Mar 18 Nov 2014 - 0:57



Sortie à Pré-Au-Lard


All swallowed in their coats with scarves of red tied round their throats to keep their little heads from fallin in the snow





Une relation amour-haine, voilà ce que j'entretiens avec l'hiver. Et aujourd'hui, je penche pour la haine, le sol est glissant, la température est bien au-dessous de zéro et le soleil ne réchauffe absolument rien, c'est son job pourtant, mais aujourd'hui, faut croire qu'il est en vacances. Le chemin jusqu'à Pré-Au-Lard sera long, au ça oui! Surtout que j'y vais seule, moi, Dominique Weasley, parlant à absolument tout le monde dans cette école, n'a même pas trouvé une seule personne pour l'accompagner. Alors, me voilà seule, marchant contre le vent essayant tant bien que mal de retenir ma capuche sur ma tête et de ne pas tomber malgré la glace.

Suivant les autres, j'arrive finalement au village. Premier arrêt, chez Honeydukes, pour faire le plein de chocolats et autres bonbons jusqu'à la prochaine sortie. Maman et papa n'aimeraient surement pas savoir que je dépense autant d'argent dans les confiseries et c'est pourquoi je m'assure que Louis ne soit pas dans les parages. Je lui fais entièrement confiance, mais quand même... ça reste un petit frère... J'aurais surement fini par dénoncer Victoire si elle en avait fait de même sous mes yeux. Mais, je crois que Louis n'avait même pas prévu de venir aujourd'hui de toute façon. C'est donc en salivant devant tous ces sucreries que je choisis avec soin une dizaine de barres de chocolat et un sac de bonbons en tous genres assez gros pour au moins une semaine et demie, voire deux. (À savoir: je suis une consommatrice compulsive de bonbons et chocolats, aussi appelé Bibitte à sucre) Voilà comment en deux minutes à Pré-Au-Lard, j'ai dépensé la moitié de mon budget. Il m'en reste à peine pour acheter l'encre dont j'ai besoin et peut-être avoir la chance d'aller prendre une bièreaubeurre avant de retourner au château.

Maintenant, direction Scribenpenne. Les mains dans les poches et le sac alourdis de sucrerie, je remonte la rue avec le froid qui me pique les joues, achète l'encre et repart en sens inverse en direction des Trois ballets. Il me reste pilles assez de Galions pour une bièreaubeurre et je compte bien en profiter. Plus je marche et plus j'accélère, je n'ai pas envie de mourir de froid aujourd'hui!

Aux trois ballets, je me réchauffe immédiatement en rentrant, ça grouille de monde ici! C'est pire que jamais.

-Une Bière-au-beurre s'il te plaît...Ook, merci... Bonne journée à vous.

Toutes les tables ont l'air prises, mais je peux bien m'incruster dans un groupe quelque part. Tiens voilà, celui-là fera l'affaire.

-Bonjour tout le monde, bonjour M. Graham, vous allez-bien? En tout cas, on peut dire qu'il fait un froid à ne pas mettre le chien dehors aujourd'hui!
Dominique Weasley
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN: Non obligatoire  Mer 19 Nov 2014 - 18:32
Matt Smith bowtie

Chapitre Quatre : Sortie à Pré-au-lard

An inventor in the cold

Télésphore s'était assis il y a très peu de temps, et n'était pas certain que les élèves avaient remarqué sa présence. En revanche, ce qui était très sûr, c'est que la nouvelle venue, Dominique Weasley, elle, l'avait remarqué.

« Bonjour, Miss Weasley, oui je vais bien, et vous ? » Répondit-il à la question de la jeune fille. Il remarqua que celle-ci semblait avoir les poches pleines de sucrerie en tout genre, il avait bien eu raison quand il s'était dit qu'acheter des bonbons était l'une des activités préférée des adolescents lors des sorties à Pré-au-lard. Il porta sa bière-au-beurre à ses lèvres, laissant une petite moustache blanche ridicule au dessus de sa lèvre supérieure.

« Effectivement, Dominique, vous permettez que je vous appelle par vôtre prénom ? Effectivement, il fait très froid, moi-même, je ne laisserais pour rien au monde Crépu, mon chat, aller dehors. » Il reprit encore un peu de bière-au-beurre tout en disant cela, laissant une fois de plus une moustache encore plus grande que la précédente. Il fronça les sourcil, pourquoi avait-il froid ? Il baissa les yeux sur son manteau, celui-ci était trempé. Comment cela ce faisait-il ? Il regarda dans ses poches et ouvrit bien grand les yeux, mais bien sûr !! Les boules de neige ! Il avait oublié que ça fondait ! Télé prit le paquet de livre qu'il avait acheté un peu plus tôt, ses livres étaient fichus, complètement imbibés d'eau, l'encre coulait à travers le tissus du manteau dégoulinant sur ses genoux et aussi sur la table sur laquelle il les avait posés. Il retira son pardessus et l'accrocha au dossier de la chaise. c'était vraiment catastrophique, son pull était dans le même état que son manteau et le pantalon aussi. Il soupira, les ouvrages acheté étaient maintenant illisibles, encore de l'argent en l'air. tant pis.

« Alors, vous profitez bien de cette sortie ? Vos amis ne sont pas avec vous ? » Questionna le professeur d'Histoire de la magie, c'était plutôt étonnant qu'un(e) élève se balade tout seul pour aller en dehors de Poudlard. Après tout, cela n'était pas très drôle d'être seul pour ce genre de chose, et il en savait quelque chose, il détestait être seul.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN: Non obligatoire  Mar 25 Nov 2014 - 1:41



Sortie à Pré-Au-Lard


All swallowed in their coats with scarves of red tied round their throats to keep their little heads from fallin in the snow





« Bonjour, Miss Weasley, oui je vais bien, et vous ? »

-Ah oui, très bien. Quoiqu'un peu gelé! Je reviens de chez Scribenpenne, au bout de la rue. Comme ça ca ne semble pas très loin, mais avec tout ce vent et ce froid....

Les bonbons et chocolats qui remplissent mon sac ne me donne qu'une envie, leur sauter dessus, littéralement. Et je ne compte pas ne retenir plus longtemps, d'ailleurs pourquoi me retenir! Tout le monde le sais, il n'y a rien de mieux qu'une bonne barre de chocolat pour accompagner une Bièreaubeurre. Me voilà donc dans le fond de mon sac à chercher la perle rare alors que M. Graham reprend la parole.

« Effectivement, Dominique, vous permettez que je vous appelle par vôtre prénom ? Effectivement, il fait très froid, moi-même, je ne laisserais pour rien au monde Crépu, mon chat, aller dehors. »

-Bien sûr, Dominique, ça me va très bien. Je ne savais pas que vous aviez un chat, moi j'ai qu'une vieille chouette qui était à mon père. On a bien un chat à la maison, mais il ne tolère que Louis.


Ce chat....C'est une horreur, il lui manque du poils suite à une bagarre et il semble toujours être en colère, sauf avec Louis, avec lui il est tout doux et fait son petit chaton mignon. Mais moi, je n'embarque pas dans son jeu, je le suspecte de faire ça juste pour sauver sa peau, parce qu'il sait pertinemment que nous, autre habitant de la maison, le détestons.

-Oh mon dieu, Monsieur, que vous est-il arrivé? J'espère que ce n'es pas une bande de première qui s'en sont pris à vous avec des balles de neiges?


Ça m'est déjà arrivé de me faire prendre par les plus jeunes. L'année dernière, lors d'une sortie ils s'étaient cachés sur le chemin de l'aller et tiraient des boules sur ceux qui passaient. Habituellement, je suis une bonne joueuse, mais cette fois là, je crois bien que j'aidescendu tous les saints du ciel. J'avais froid, j'étais pleine de neige et en colère. Parfois les jeunes se croient tout permis.....mais c'est pire à mon âge y parait, parce que tout nous est permis. En un sens, nous sommes invincibles.

« Alors, vous profitez bien de cette sortie ? Vos amis ne sont pas avec vous ? »

-Non, je suis seule aujourd'hui, apparemment tout le monde était trop occupés aujourd'hui!

On en reparlera pas de celle-là. Ça m'a laissé une crotte sur le coeur de me faire dire non autant de fois en 3/4 d'heure.►Dominique Weasley
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN: Non obligatoire  Mer 3 Déc 2014 - 18:19
Matt Smith bowtie

Chapitre Quatre : Sortie à Pré-au-lard

An inventor in the cold

Troublé par le désordre des ses habits il répondit dans le désordre à la jeune fille.

« Oh ! c'est bien dommage, en tout cas vous pouvez rester ici si vous le souhaitez. »
Puis il tilta sur ce que la blonde avait dit un peu plus tôt. Il n'allait pas faire poter le chapeau de ses propres bêtises à des petits enfants tout de même.

« Non, non ce n'est pas ce que vous croyez, les enfants ne m'ont rien fait, j'avais fait quelques boules de neiges et les ai stockées dans mon manteau. Malheureusement j'ai oublié que cela fondait. Alors voilà le résultat. Mais ce n'est pas très grave. »

Télésphore montra les dégâts à la jeune fille en disant cela, bon évidemment cela l'embêtait bien que ses livres soient fichus alors qu'il venait tout juste de les avoir, mais il fallait faire avec avec et il ne connaissait pas de sortilège pour lui permettre de réparer tout ce bazar. Il porta sa chope de bière au beurre à ses lèvres pour se réconforter, et fit une grimace. Il venait de remarquer que cette boisson lui donnait une drôle de tête. Oui, un drôle de tête, parce qu'elle lui faisait des moustaches. Pas qu'il n'aimait pas cela, hein, mais cela ne lui allait pas du tout. Le professeur d'histoire de la magie s'essuya la bouche du revers de la manche, tel un enfant. C'en était un de toute manière et idiot qui plus est.

Il sortit de l'autre poche de son manteau complètement trempé une petite boîte à outils et une mini machine volante. Il ne sortait jamais sans quelque chose à construire et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle. Il finit d'assembler les morceaux manquant de son petit projet. Voilà une chose qui ne se détruirait pas avec un peu d'eau. Télé était encore en colère contre ses livres, qui avaient été incapables de résister à la neige. Quelle utilité d'acheter quelque chose qui ne pouvait se réparer de toute façon ?

Il finit son engin et le montra à la jeune fille. En fait ce n'était pas qu'un simple machine volante, c'était une poupée pourvue d'ailes. Il aurait bien voulu pouvoir l'animer par la magie, mais pour cela il aurait fallut de plus ample recherche et aussi beaucoup, beaucoup d'essais aussi.

« Miss, est-ce que vous voulez de cela ? Je vous l'offre. »

Il tendit la poupée à Dominique, le mécanisme était capable de voler mais pas très loin, mais c'était un bel objet, comme tout ce qu'il construisait de toute manière. Peut-être que cela plairait à la jeune fille, enfin il en était sûr mais bon on ne sait jamais.

Pour Domi:
 
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN: Non obligatoire  
Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET COMMUN: Non obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !
» LE BAL DE LA SAINT-VALENTIN - sujet commun (l'arrivée des invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caput Draconis 2.0 :: 
FLOOD PARTY
 :: 
La Corbeille
 :: Saison 1 :: Events :: 
Sortie à Pré-Au-Lard
-
Sauter vers: