Caput Draconis 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
On change de nom, on change d'adresse : http://anapneo.forumactif.com/
FORUM EN RECONSTRUCTION

 

 Rendez-vous entre père et fille [PV : Lily L. Potter]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rendez-vous entre père et fille [PV : Lily L. Potter] Empty
MessageSujet: Rendez-vous entre père et fille [PV : Lily L. Potter]   Rendez-vous entre père et fille [PV : Lily L. Potter] Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:20


Rendez-vous entre père et fille

« Un bon père de famille doit être partout, Dernier couché premier debout. »
Lily & Harry

Aujourd'hui, pour la première fois depuis deux ans, je ne travaillais pas. J'avais réussi à poser un congé de deux semaines. Mon chef du bureau des Aurors avait dit qu'ils pourraient très bien réussir à survivre deux semaines sans moi. Comprenez-moi bien, je ne déteste pas être en vacances, non, bien au contraire, mais j'aimerais finir ma carrière en étant Directeur du Bureau des Aurors et même s'il me reste encore quelques années à travailler, car, après tout, je n'ai que quarante-deux ans, je ne peux pas m'empêcher de m'investir énormément dans mon travail. Toutefois, je n'ai jamais fait passer mon emploi avant ma famille, ils ont toujours la priorité et l'auront tout le temps. C'est étonnant lorsqu'on y pense, moi, Harry Potter ancien vainqueur de Voldemort, devenu Auror. On aurait pourtant pensé que je fuirais ce métier comme la peste, ayant eu mon compte de morts et de tristesse pendant mon adolescence et c'est vrai que pendant les mois qui ont suivi la dernière guerre, je ne savais plus vraiment ce que j'allais faire de ma vie. Pour être honnête, je n'avais pas pensé que je réussirais à survivre, la prophétie qui avait été faite à l'époque était quelque peu lugubre, si bien que je pensais que dans le meilleur des cas, Voldemort m'emporterait avec lui dans la tombe. Heureusement, ce ne fut pas cela qui se produisit, sinon je ne serais pas ici pour en parler. En exerçant la profession d'Auror, je suis un peu les traces de mon père. Si l'on remonte dans le passé, on peut constater que beaucoup de mes décisions, de mes actes sont influencés par sa propre histoire. C'est vrai, regardez par exemple, il était Auror, je suis Auror, il était le plus jeune attrapeur de Gryffondor, j'étais le plus jeune attrapeur de Gryffondor, ma mère était rousse et avait un fort caractère, ma femme est rousse et a un fort caractère. Voyez que je ressemble encore plus à mon père qu'on ne pourrait le croire.

Enfin, trêve de plaisanterie, surtout que l'endroit où je suis actuellement ne s'y prête pas vraiment. Je suis devant la tombe de mes parents et je suis en train de leur parler de leurs petits-enfants, de ma femme...enfin de ma famille quoi. J'aime à penser que les gens qui sont décédés se retrouvent dans l'au-delà. Cela peut paraître idiot, mais cela m'a beaucoup aidé, surtout lors de ma sixième année. J'avais perdu Sirius, mon parrain, un peu avant l'été, puis durant l'année scolaire, ce fut au tour de Dumbledore de mourir. Ce fut réellement très dur à supporter et j'eus beaucoup de mal à faire mon deuil. Si je n'avais pas eu mes amis, Ron et Hermione, à l'époque, j'aurais pu tourner fou ou bien...pire. Quoi qu'il en soit, j'ai été très bien entouré et même si je devais trouver la force de combattre, je n'ai jamais douté du bien fondé de mes actions. Je combattais, non pas pour tuer froidement un psychopathe, mais j'étais mû par la vengeance, je voulais que Voldemort paye pour toutes les personnes qu'il avait tué et pas seulement mes proches, mais les autres, tous ceux que je voyais dans mes cauchemars lorsqu'il avait la "bonté" de partager ses visions avec moi.

Avant de partir du cimetière, je m'arrête un instant devant une autre tombe, celle de l'homme qui fut mon professeur de Potions à Poudlard. Séverus Rogue, c'est moi qui l'ait fait installer ici, j'ai même financé la totalité de son enterrement. C'était bien le moins que je puisse faire. Cet homme m'a sauvé la vie à maintes reprises et j'ai été injuste avec lui, j'étais jeune à l'époque, mais ce n'est pas une excuse. Lorsque j'ai su tout ce qu'il avait fait pour moi durant son existence, j'en fus bouleversé. Bien sûr, ce n'était pas par amitié pour moi qu'il m'avait sauvé, non, au contraire, il me détestait, je lui faisais trop penser à mon père, mais il a toujours été amoureux de ma mère et c'est pour elle qu'il m'a aidé. S'il avait survécut à la guerre, je lui aurais présenté des excuses au nom de mon père et au mien, je n'ai jamais aimé la manière dont papa et mon parrain l'avaient traité lorsqu'ils étaient jeunes. J'ai vu les souvenirs de mon professeur pendant nos cours d'Occlumentie et je dois dire que ce fut une des rares fois où je n'étais pas spécialement fier qu'on me dise que je ressemblais à mon père. Bien sûr, tel que je connais le professeur Rogue, il aurait refusé ces excuses, il aurait pesté contre la jeunesse insolente ou quelque chose de ce genre, mais je sais qu'au fond de lui il en aurait été touché. J'ai mis du temps à comprendre que Séverus Rogue n'était pas quelqu'un de mauvais, il n'a juste pas eu la vie très facile et en agissant comme il le faisait, il se protégeait. Si j'ai donné le prénom "Séverus" comme deuxième prénom à mon deuxième fils, c'était une forme d'hommage à mon professeur, pour qu'il sache, là où il est que quoi qu'il ait pu faire, je ne lui en veux plus. Je lui ai pardonné le fait d'avoir rapporté une partie de la prophétie à Voldemort parce qu'il en a souffert presque autant que moi.

Je m'accroupis et nettoie la tombe dont les inscriptions commencent à s'effacer quelque peu, il faudra que je la fasse rénover. Je me relève ensuite et quitte mes chers disparus pour retourner "dans le monde des vivants". Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec ma fille au "Trois Balais" à Pré-au-Lard. Elle me manque terriblement lorsqu'elle est loin de moi, comme tous mes enfants d'ailleurs, voilà pourquoi, dès que je le peux, j'organise une rencontre avec chacun d'eux lors de leur sortie dans le village. Je jette un oeil à ma montre et...constate que je suis en retard. Je transplane devant la porte de l'établissement. Arrivé sur place, j'entre et je vois ma fille déjà installé à une table. Je m'approche d'elle et l'embrasse sur le dessus de la tête puis je m'assois en face d'elle.

- Bonjour ma chérie, excuse-moi, mais je suis un peu en retard. Je suis allé mettre des fleurs sur la tombe de tes grands-parents et je leur ai parlé de vous, si bien que je n'ai pas vu le temps passer. Comment vas-tu ? Tu as déjà commandé quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous entre père et fille [PV : Lily L. Potter] Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre père et fille [PV : Lily L. Potter]   Rendez-vous entre père et fille [PV : Lily L. Potter] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:09

Rendez-vous entre père et fille
Encore endormie, Lily se força à tomber du lit. Elle balaya la chambre du regard et constata avec joie que ses camarades de chambre étaient encore endormis, si bien qu'elle put prendre la salle de bain pour elle toute seule. Elle ne détestait pas ces filles, tout comme elles-mêmes ne détestaient pas Lily, mais il y avait une sorte de troue géant depuis leur première année ensemble, seulement remplie de quelques mots de politesse : Bonjour, ça va, merci, bonne nuit. Et même si au départ, les adolescentes avaient tenté des approches pour rentrer dans le cercle d'ami de la Potter, elles avaient finis par renoncer. Et au bout de quatre ans, rien n'avait changé.
Elle se dépêcha de sortir de la chambre en entendant sa voisine bouger. Elle descendit de la tour et marcha seule jusqu'à la grande salle qui commençait tout juste à se remplir. Elle se fit bousculer par des troisièmes années, trop heureux pour cette journée qui aurait pu être banale, mais elle était aussi la première sortie à Pré-Au-Lard de l'année. Et Lily ne l'avait pas oublié. Elle salua poliment les membres de sa famille qu'elle croisa en train de manger, embrassa la joue de sa meilleure amie Myla à la table des jaunes et se glissa sur un banc à la table des gyffondors entre deux garçons de sa promotion.
Le petit-déjeuner terminé, elle fut bien heureuse de quitter Poudlard, le temps d'une journée en la douce compagnie de ses trois meilleurs amis. Même si elle adorait le château, elle n'avait qu'une seule hâte : terminer ses années et voyager dans le monde entier avec une tente. Était ce le goût pour l'exploration de Luna, sa marraine ou les expéditions de son enfance en compagnie de son père qui lui avait donné ces folles envies de voyages ? Elle n'en savait rien, et même si elle n'était pas le moins du monde rêveuse, elle se plaisait à imaginer sa vie dans quelques années.

La matinée sembla passé à une vitesse folle, midi était bientôt là et elle en avait presque oublié le rendez-vous avec son père. Quelques minutes avant l'heure, elle quitta ses amis et se dirigea aux trois balais en pressant le pas, même si elle savait très bien que son père n'y serait pas tout de suite.
Elle prit une table et commanda, le temps sembla long mais elle savait qu'il viendrait. En patientant, elle s'imagina la tête de clients en apercevant le grand Harry Potter entré dans le restaurant. On se retournera à son arrivée, on murmura, et on répétera ''La fille de Potter''. Même si l'histoire s'était passée il y a bien longtemps, les autres continuaient à le voir comme un héros, et même si Lily le voyait de la même façon, il était avant tout l'un des hommes de sa vie : son père.
En parlant du loup, celui-ci entra, quelques minutes de retard au compteur mais rien de bien inquiétant. Il baisa son front avant de s'excuser.

« Bonjour papa ! J'aimerais bien t'y accompagner, quand tu auras le temps... »

Elle n'avait jamais connu réellement la mort, sa grand-mère Molly était décédée lorsqu'elle était toute petite et elle n'avait que très peu de souvenir avec elle, quand aux autres, Lily n'était même pas née. Si bien qu'elle ne comprenait pas toujours le malheur de perdre quelqu'un qui nous est cher. Mais elle savait se montrer douce et elle ferait n'importe quoi pour aider son père.

Elle n'avait jamais connu réellement la mort, sa grand-mère Molly était décédée lorsqu'elle était toute petite et elle n'avait que très peu de souvenir avec elle, quand aux autres, Lily n'était même pas née. Si bien qu'elle ne comprenait pas toujours le malheur de perdre quelqu'un qui nous est cher. Mais elle savait se montrer douce et elle ferait n'importe quoi pour aider son père.

« J'ai déjà commandé deux bières aux beurres, je sais que tu adores ça. Je vais bien, Albus aussi, il te passe le bonjour. D'ailleurs cette semaine, Rose et lui m'ont infirmé à l'infirmerie ! Je crois qu'il voulait piégé Rosie mais je me suis trouvée au mauvais moment. »

Elle ria aux éclats en repensant à la tête qu'Albus avait faites en découvrant sa soeur à la place de sa cousine.

« Et toi ? Pas trop de travail ? Maman et James vont bien ? »

Elle savait qu'elle posait beaucoup de questions, mais elle avait l'impression qu'une éternité s'était écoulée depuis qu'elle avait prit le Poudlard Express au début d'année.

.
© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous entre père et fille [PV : Lily L. Potter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre "fille de..." [Pv Lily Potter]
» Lily • Vous n'êtes pas responsables de votre tête, mais de la gueule que vous tirez
» Lily L. Potter|relations
» Lily L. Potter |histoires
» TOP Harry Potter RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caput Draconis 2.0 :: 
FLOOD PARTY
 :: 
La Corbeille
 :: Saison 1
-
Sauter vers: