AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voter aux top-sites, c'est le bien !
Vous gagnez des points pour votre maison et plus vous votez,
plus vous avez de chance de devenir le prochain sorcier du mois.

Envie de RP mais vous ne savez pas avec qui ?
Demandez ICI vous pourrez voir également qui cherche un partenaire de jeu.

La maison Serpentard compte le plus de membres, aussi,
il serait préférable de privilégier les autres maisons pour les inscriptions :3

Partagez | 
 

 Contexte de Caput Draconis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
Le Choixpeau
Patronus : .................
Epouvantard : .................
Sortilèges lancés : 270
Points Gagnés : 0
Est arrivé le : 16/09/2012

MessageSujet: Contexte de Caput Draconis  Lun 10 Fév 2014 - 11:42

   

   
   
Saison 1

   
24 ANS PLUS TARD…


   
CHAPTER ONE: Le PoudlardExpress

   
- MAIS HUGOOO !!

Plusieurs têtes rouquines en furie se tournèrent vers leur cousin et ne firent qu’un son pour l’interpeller. Le prénommé Hugo Weasley venait de rembobiner un passage d’une vidéo familiale qu’il adorait pour la troisième fois d’affilé. Vidéo où l’on voit clairement une autre Weasley lors des répartitions qui, semblerait-il, ait glissé de sa chaise avant d’avoir le choixpeau sur sa tête, ou plutôt, qui subissait le sort de son blagueur de cousin. Sortilège de confusion. Hugo avait comme son père cet air idiot qui le rendait si navrant pour la plupart des gens ou, attachant selon sa tendre mère, Hermione. Une autre tête mi-rousse, mi-brune vint manquer de le tuer et par chance, ses cousins et cousines ont eu le réflexe de l’en empêcher. Vous devinerez bien sur qu’il s’agissait de la petite Rose Weasley, fille d’Hermione et de Ron et donc, sœur de Hugo. Elle, avait récupéré ce manque de tact de son père. D’ailleurs, la plupart des Weasley manquent de délicatesse, filles comme garçons, il ne faut pas trop leur en vouloir et par la même occasion, cette maladie obsessionnelle de vouloir frapper les gens a également contaminé le champ des Potter. Tous étaient donc réunis devant la télévision afin de se remémorer les bons moments passés à Poudlard filmés par eux-mêmes ! Que voulez-vous, entre cousins-cousines, on se fait des coups bas et on en profite pour prendre quelques souvenirs afin de rappeler Ô combien nous avons réussi haut et fort nos petites vacheries. En principe, Poudlard ne tolère pas le fait d’avoir un téléphone portable mais, avec les années, Poudlard a été découragé par le baby boom de ces dernières 20 années alors pensez-vous, les portables ne sont pas à l’honneur des problèmes que rencontrent les professeurs ! Bien loin de là ! En attendant, si les jeunes Weasley et les jeunes Potter sont ainsi réunis, c’est parce que c’était la dernière journée. La dernière journée durant laquelle ils pourraient sans remords se prélasser dans tous les sens et ne rien faire d’autre. La dernière journée avant de regagner le château de Poudlard afin d’y retrouver leurs amis, leurs ennemis mais également professeurs et cours et qui dit cours dit devoirs et donc examens !
Bien sur, il n’y a pas que les Weasley et les Potter qui rentreront à Poudlard demain. Il y aura tous les autres ! Tous ces jeunes sorciers qui viendront redonner vie et folie à ce bon vieux château. L’école ne vit plus pendant les périodes de grandes vacances vous savez ? Il y a toujours quelqu’un pour s’occuper de maintenir la beauté des lieux, mais sans élèves, on peut se rendre à l’évidence que Poudlard n’est rien.

Jadis, on comptait parmi les élèves de très grands sorciers en devenir alors, peut-être que vous serez les prochaines célébrités… En attendant, tout comme messieurs Potter qui se veulent fuyants au moment de boucler leurs valises, en particulier le plus jeune des deux, vous devrez tout comme eux vous rendre sur le quai 9/3/4 à la gare de  King's Cross, afin de monter à bord du PoudlardExpress pour regagner le château. Pour la plupart d’entre vous, ce sera une chose devenue banale mais pour d’autres, ce sera tout nouveau, comme une seconde vie, un nouveau souffle. Vous savez sans doute ce que les premières années ressentent : le stress, l’angoisse, l’envie d’apprendre, l’appréhension de découvrir un tout nouveau lieu de vie…

-Bonjour Scorpius !

Étonnant non ? Que de voir Albus Potter dire bonjour à un jeune Malefoy n’est-ce pas ? Oui, les temps ont beaucoup changés. L’armée de mangemorts ne serait plus une menace depuis la mort de Lord Voldemort, paraît-il. Foutaises ! Quand on voit que des fantômes tels que celui de Fred Weasley ou encore Bellatrix Lestrange se promènent et s’entre-tue, ce qui est impossible rappelez-vous en, dans l’enceinte du château ! Du coup, il n’est pas rare que les élèves les ignore pendant ces petits moments de bagatelles… Comme je vous le disais, les temps ont changés. Je ne voudrais pas vous effrayer avant l’heure alors je vous laisse monter à bord du train. Faites bon voyage et souvenez-vous de ce qu’a dit un jour un très grand homme : « La curiosité n’est pas condamnable mais il faut l’exécuter avec prudence »


       
   Caput Draconis
   
   

_________________


Dernière édition par Le Choixpeau le Mer 2 Déc 2015 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
Le Choixpeau
Patronus : .................
Epouvantard : .................
Sortilèges lancés : 270
Points Gagnés : 0
Est arrivé le : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Contexte de Caput Draconis  Ven 2 Mai 2014 - 18:50

 

   
   
Saison 1

   
24 ANS PLUS TARD…


   
CHAPTER TWO: Potter


 - Où est ma baguette ? Rose, où est ma baguette ? .

De son air abruti le pauvre Hugo se rendait compte à la moitié du voyage que sa baguette avait disparue, ou plutôt, qu’il ne savait plus où elle était. Voilà ce qui arrive à tout sorcier trop dissipé pour rester attentif, ce comportement n’est bien sur, pas recommandé lorsque l’on est élève à Poudlard. Toutefois, fait de bonnes volontés, le jeune Weasley fit le tour des wagons pour demander à chacun et chacune si il ou elle avait vu sa baguette, jusqu’à temps de remettre la main dessus. Il a réussi, grâce à son courage et sa détermination, encore que ce ne soit qu’une baguette et qu’il n’y a donc là pas lieu de s’enflammer.

Poudlard reprend peu à peu le cours de la vie habituelle : les élèves reprennent leurs cours, les premières années font toujours l’objet de moquerie des aînés et les septièmes années ont pris une avance sur leurs nombreuses idées de « cadeau de départ ». Chacun mène sa vie comme il peut, les uns mieux que les autres. Les Poufsouffles ont rapidement pris une marge d’avance sur les autres maisons et mène la coupe des quatre maisons avec beaucoup d’aisance et de loyauté. Leur nouveau préfet-en-chef a ainsi décidé qu’il était temps d’offrir une peau neuve à la salle commune, chose que chacun a pris à sa manière bien sur. Certains se sont alignés à ses idées, malgré un doute planant concernant sa loyauté, d’autres se sont rebeller et les plus courageux d’entre les blaireaux portaient  un magnifique sourire moqueur. Je ne sais pas si ces rénovations ont portés leurs fruits mais en attendant, il semblerait que tout le monde ne sache pas apprécier la beauté de ce nouveau préfet-en-chef jaune et or.
Pour en revenir à Poudlard, une terrible nouvelle a éclaté ce matin : des objets ont disparus dans la salle des trophées. Celle-ci sera alors condamné jusqu’à ce qu’un nouveau jugement soit prononcé. Des trophées, écussons et autres au seul nom de Potter ont étés volés. Du moins, on les imagine volés puisque personne ne peut entrer et prendre quoique ce soit sans en ressortir insoupçonné. Celui ou celle qui a fait ça devait avoir ses raisons, certes, mais surtout, celui ou celle qui a fait ça doit être très intelligent. Suite à cela, les professeurs ont réunis tous les élèves dans la grande salle pour témoigner leur surprise et leur inquiétude. A ce sujet, les élèves ont aussitôt réagi de différentes manières : les descendants Potter sont ainsi révoltés, les serpentards sont réjouis et se moquent, les serdaigle réfléchissent déjà à résoudre cette énigme et les poufsouffles sont partagés entre compassion et indifférence. Chacun, encore une fois, prend la chose à sa manière.

Les serpentards, ayant tout juste quittés la grande salle, se sont aussitôt réunis dans leur salle commune. Ainsi, à la recherche d’un moyen pour monter les maisons les unes contre les autres ont donc là une opportunité en or. La raison ? Les sabliers. Ils sont prêts à tout pour gagner la coupe des 4 maisons. Ils ne vont donc pas se gêner pour rajouter leurs rumeurs, leurs scandales et autres coups bas pour remonter dans le classement.



Caput Draconis

_________________


Dernière édition par Le Choixpeau le Mer 2 Déc 2015 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
Le Choixpeau
Patronus : .................
Epouvantard : .................
Sortilèges lancés : 270
Points Gagnés : 0
Est arrivé le : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Contexte de Caput Draconis  Lun 18 Aoû 2014 - 19:03

   

   
   
Saison 1

   
24 ANS PLUS TARD…


   
CHAPTER THREE : Décembre 2022

   
La neige frappait à grands coups le sol britannique, le vent mordait quiconque en travers de son chemin, cette fois, l'hiver était arrivé. Brusquement plongé dans un sombre hiver, Poudlard était une fois de plus mépris par le froid glacial et démesuré de l'époque. Les élèves se ruaient au chaud essayant de se débarrasser de la poussière blanche qui les couvraient, les professeurs s'invitaient à boire des boissons chaudes autour d'un feu de cheminée et les quelques fous qui logeaient le château fonçaient gaiement vers la neige qui ne cessait d’alourdir le sol! Des centaines de hiboux partaient et venaient de la volière, la conséquence inévitable d'un hiver qui se déchaînait précocement.

Tous les élèves étaient invités à rester dans le château pour ces vacances hivernales. En effet, le ministre de la magie se voulait prudent et en vue du dernier accident sur les chemins de fer, ils refusaient de laisser d'autres âmes innocentes quitter le monde des vivants pour de simples retrouvailles en famille. Cela arrangeait tout de même une maison: Serpentard. La salle des potions était presque pleine, la porte était verrouillée à double tours et visiblement, les deux préfets étaient bien décidés à faire exploser chacune des maisons en éclat. Leur but était simple: regagner la première place pour la coupe des quatre maisons. Leur stratégie était quant à elle tout aussi simple, du moins, pour qui portait le blason vert et argent: il fallait monter les maisons les unes contre les autres! Il est évident que l'affaire "Potter" les aura grandement aider.
Les quatre maisons se vouaient désormais une guerre sans merci! En pleine nuit, mardi dernier, le concierge de l'école a été surpris de prendre sur le fait deux élèves -l'un de serdaigle et l'autre de gryffondor- virevoltaient tout autour du château malgré une forte tempête de neige! Ils ne furent ni les premiers, ni les derniers à se livrer une course de balai nocturne. Le plus effrayant, c'est que serpentard parvient parfaitement à motiver même les maisons les plus sages à vivre dans l'encontre des règles. Un véritable fléau se prépare, les idées deviennent de plus en plus folles mais aussi de plus en plus dangereuses.

Suite à l'infernal hiver que vivent nos biens aimés britanniques, les catastrophes ne cessent de s'accroître: à Poudlard, les tableaux ne cessent de tomber au sol, les murs tremblent, les sols s'abîment, les escaliers en font davantage qu'à leurs têtes! Pour la Gazette du Sorcier, il y a toute la toiture qui s'est effondré, suite à quoi, la neige aurait pénétrer l'ensemble des locaux. Les relations humaines deviennent de plus en plus glaciales, avec le froid les professeurs sont de plus en plus sévissant et les hiboux ne reviennent qu'avec des heures voir des jours de retard. On peut alors se demander si une guerre civile à Poudlard ne va pas bientôt éclore!

- Par la barbe de Merlin! Monsieur le Directeur, j'ai attrapé miss Potter au beau milieu de la nuit à voler sur son balai! Dans les couloirs du château! Et elle n'était pas seule!


     
   Caput Draconis
   
   

_________________


Dernière édition par Le Choixpeau le Mer 2 Déc 2015 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
Le Choixpeau
Patronus : .................
Epouvantard : .................
Sortilèges lancés : 270
Points Gagnés : 0
Est arrivé le : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Contexte de Caput Draconis  Sam 8 Nov 2014 - 20:49

   

   
   
Saison 1

   
24 ANS PLUS TARD…


   
CHAPTER FOUR: Le ministère recrute

   
Une épaisse fumée bleue avait envahie les cachots et l’on entendait les élèves qui bientôt allaient recracher ce qui leur servait de poumons. Les élèves s’étaient livrés une guerre depuis quelques mois et les serpentards n’étaient pas les ennemis que l’on souhaitait épargner. Aussi, on avait jugé bon parmi les gryffondors de venir enfumer leurs cachots pour ainsi leur faire peur et espérer ne pas aller au cours de potion ce matin là. En apprenant la nouvelle, le directeur de l’école et les enseignants qui l’entourent ont décidés d’avancer la date pour la prochaine réunion des préfets. Ceux-ci auront alors pour mission d’apaiser les tensions qui n’en finissent plus entre chaque maison. Ils auront pour mission de « sauver l’honneur de l’école Poudlard » et de voir en revue toutes les failles de cette école, failles concernant les élèves bien sur. Cette réunion aurait donc lieu le 9 février prochain, dans la salle de cours de métamorphose, seule salle disponible ce jour. Qui dit préfets dit préfets-en-chef et l’on raconte que ceux de serpentard sont totalement fous de rage ! Et bien sur, il est inutile de parler des sabliers qui entre Décembre dernier et aujourd’hui n’ont pas cessés de descendre puisque les élèves n’ont pas pensés une seule seconde à les observer. Les préfets eux, sont avant tout des élèves. Aussi veulent-ils voir leurs maisons briller plus que tout et ça, qu’importe le prix à en payer. La réunion promet d’être très musclée, voir peut-être un peu explosif et ce, dans tous les sens du terme.
- Lysandre, Lysandre ! Eh mec, j’ai ouvert un club top secret ça te dis ?! Les clubs ne cessent de s’accroître en nombre, de plus en plus secret et de plus en plus fourbe les uns que les autres. Il paraît même qu’un Weasley a ouvert un club qui enfreindrait au moins 50 règles du règlement intérieur de l’école ! Ceci ne va pas pour arranger la triste mine du directeur de Poudlard qui a appris une très mauvaise nouvelle il y a deux jours de cela. Rien ne va plus à Poudlard, la guerre des maisons fait rage !
Quant à la gazette du sorcier, le toit qui avait été totalement détruit après une avalanche de neige, a été reconstruit. Les locaux sont donc à nouveau occupés et l’on cherche à augmenter les bénéfices du journal pour rattraper le retard accumulé. Les idées ne manquent pas : Poudlard se la joue rock’n roll, le ministère de la magie recrute, la coupe du monde de quidditch est en approche et l’on raconte qu’un événement dans le monde magique va bientôt avoir lieu. On ouvre les paris pour savoir de quel événement il s’agit ?! Peut-être que ce n’est que la naissance d’un bébé qui deviendra aussi populaire que ses parents ? Ou alors, ce n’est qu’un magasin qui va ouvrir ? Moi, moi et moi on voudrait le savoir ! En attendant, que chaque sorcier et sorcière profite de la joie qui vibre dans ces lieux et que chaque élève de Poudlard profite de sa folle jeunesse car, celle-ci n’est pas éternelle ! Quant aux examens de fin d’année, ils arrivent bien plus vite qu’on ne le croit et pour certains, ce sera la fin de la scolarité à Poudlard !


 
   Caput Draconis
   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caput-draconis.actifforum.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Contexte de Caput Draconis  
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de Caput Draconis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de partenariat - Caput Draconis
» Caput Draconis
» Les points des maisons
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caput Draconis 2.0 :: 
FLOOD PARTY
 :: 
La Corbeille
 :: Saison 1
-
Sauter vers: